Originaire de Casablanca, Mr Mehdi Laraki a fait ses études hôtelières à l’Université de Glion en Suisse et détient également un MBA exécutif. Il a évolué dans le groupe familial Filacom avant de créer sa propre Holding : Gelacom, principalement spécialisée dans la gestion de patrimoine.
Homme d’affaire de père en fils, Mr Mehdi Laraki diversifie son groupe en investissant dans plusieurs secteurs tels que les énergies renouvelables, l’agriculture et le conseil.
En Mai 2014, il a été nommé Consul Honoraire de la République d’Arménie au Maroc et contribue ainsi au maintien des relations économiques et culturelles entre les deux pays.
De par son dévouement à l’entreprenariat, Mr Laraki est membre actif dans plusieurs fédérations et associations au nationales et internationales comme YPO et YPO Maroc, WPO et l’Union Des Consuls Honoraires Au Maroc (UCHM). Il a été également réélu Président pour un deuxième mandat en Mars 2021 de l’association Réseau Entreprendre Maroc de 350 environ chefs d’entreprises ayant pour mission de contribuer à la réussite de nouveaux entrepreneurs significativement créateurs d’emplois et de richesse.
Mr Mehdi Laraki a été élu en 2020 Président du Conseil d’Affaires Maroc-Chine à la CGEM car la confédération demeure convaincue que sa connaissance approfondie des relations liant les secteurs privés marocain et chinois, son dévouement et ses compétences, seront d’un grand apport aux travaux futurs du comité. Il a aussi grandement contribué, grâce à son expertise des relations sino-marocaines, à la signature du MOU entre la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et le Conseil chinois pour le développement du commerce international (CCPIT) en Janvier 2021.